• Publication publiée :1 février 2021

Actualisation au 08/02/2021

NOUVELLES MESURES SANITAIRES – SUITES DES ANNONCES DU PREMIER MINISTRE – FERMETURE DES CENTRES COMMERCIAUX DE PLUS DE 20 000 M2

Attestation de déplacement – Couvre feu à télécharger ICI

Actualisation au 27/11/2020

Télécharger le document relatif à la mise en oeuvre du confinement allégé

Télécharger le protocole sanitaire renforcé pour les commerçes

Actualisation au 04/11/2020

La situation sanitaire très dégradée en Vaucluse, conduit le préfet à prendre un arrêté imposant le port du masque obligatoire sur tout le territoire du département à compter du 4 novembre 2020.

Lire l’arrêté préfectoral

Actualisation au 29/10/2020

Dans son allocution du 28 octobre 2020, le Président de la République a annoncé de nouvelles mesures de confinement sur l’ensemble du territoire. Celles-ci entrent en vigueur ce soir à minuit et doivent être maintenues jusqu’au 1er décembre minimum.

➡️ Les attestations de déplacements dérogatoires seront disponibles à partir du 30 octobre sur le site du Gouvernement https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

➡️ Education :✅ Les écoles, les collèges et les lycées restent ouverts ainsi que les crèches. Les enfants à partir de 6 ans devront porter un masque. Les universités quant à elles seront fermées.

➡️ Services publics :Les services publics restent ouverts. Concernant la Mairie d’Entraigues, les services municipaux restent ouverts à l’accueil du public. Le port du masque est cependant obligatoire.

➡️ Travail : Le travail doit continuer, mais le télétravail doit être la règle dès qu’il est possible.

➡️ Vacances : Les retours de vacances de la Toussaint ainsi que les retours de colonies de vacances seront tolérés le week-end du 31 octobre.

➡️ Commerces : ✅ Commerces de premières nécessités ouverts, il s’agit notamment des commerces alimentaires et des pharmacies. Aucune pénurie n’est à craindre. Restez modéré dans vos achats.

Ces informations peuvent évoluer, nous vous donnerons les précisions au fur et à mesure de leur évolution.

Actualisation au 23/10/2020

Le préfet de Vaucluse vient d’annoncer l’application d’un couvre-feu pour le département de Vaucluse. Il débutera à minuit dans la nuit de vendredi (23 octobre) à samedi (24 octobre). Les horaires de ce couvre-feu correspondent à ceux mis en place au niveau national à savoir de 21h à 6h du matin.

Le port du masque n’est pas obligatoire sur le domaine public sur la commune. Cette réglementation est applicable uniquement pour les communes du département de plus de 9500 personnes.

LIEN DE TELECHARGEMENT D’UNE ATTESTATION DE DEPLACEMENT

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE DU PREFET EN DATE DU 24 OCTOBRE

La situation sanitaire en Vaucluse continue à se dégrader. En complément des mesures prévues par l’état d’urgence sanitaire, la Préfecture a pris de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la Covid-19 en vigueur à partir du lundi 19 octobre 2020 :

Communiqué de la Préfecture |  17 octobre 2020

Décret national n°2020-1262
Arrêté préfectoral 2020/10/17

▶ PORT DU MASQUE (pour toute personne de plus de 11 ans) :

• dans un rayon de 30 m autour de tous les établissements scolaires (crèches, écoles, collèges, lycées) entre 7h et 22h
• sur les marchés alimentaires et non alimentaires, les brocantes et les vide-greniers, les foires et les fêtes foraines
• sur les parkings des centres commerciaux ou dans un rayon de 30 m autour des surfaces commerciales entre 7h et 22h
• dans les espaces d’attente des transports en commun
• lors de rassemblements réunissant plus de 10 personnes dans l’espace public