Depuis plusieurs années, les riverains des quartiers sud d’Entraigues se plaignent de subir régulièrement des coupures de courants. La dernière en date datant du mois de juin 2023 avec une coupure de près de 28 heures… Ces coupures impactent  le quotidien de ces entraiguois.

Ce 30 août  Guy Moureau, Maire d’Entraigues a conduit une délégation de riverains des quartiers de Valobre, Malgouvert et Gromelle accompagné d’Alain Nouveau, élu délégué aux  réseaux en vue de rencontrer au siège départemental d’ENEDIS le directeur départemental d’ENEDIS. Chacun a pu exposer ses problématiques. La direction d’ENEDIS  s’est engagée sur un important programme de travaux de rénovation de la ligne HT qui débutera en Octobre 2023 et se poursuivra par d’autres travaux en 2024 par des travaux de renforcement de réseaux, de suppression de 3 antennes (permettant une amélioration de la continuité du réseau) et la création d’un nouveau poste de transformation électrique route de Trévouse.