Avant les travaux de voirie réalisés par la commune, l’entreprise Ferré interviendra pour l’enfouissement des réseaux secs (Telecom, Enedis, Eclairage public), à partir du 02 octobre (pour le compte du Syndicat d’Électrification Vauclusien – SEV).

Les travaux chemin de Sève ont une durée de 6 mois, la route sera barrée par tronçons de 20 mètres (environs) au fur et à mesure de l’avancement du chantier depuis l’allée de l’horizon (coté Sorgue). Les accès aux riverains seront maintenus au droit du chantier et chacun sera averti à l’avancement par le chef de chantier qui est sur place en permanence.

En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter l’entreprise Ferre au n° 04.90.39.23.87 ou les services techniques au 04.90.160.160

A partir de la fin du mois de janvier 2024, la commune prévoit le démarrage des travaux de voirie pour une durée de 8 mois.

Ces travaux ont pour objectif de créer un cheminement piéton sécurisé et des aménagements pour limiter la vitesse tout en conservant un maximum d’arbres et notamment les platanes qui sont majestueux.

Aussi, les travaux consistent en :

• La création d’un cheminement piéton sécurisé et accessible aux personnes à mobilité réduite sur 920 mètres. Le revêtement sera perméable (en stabilisé renforcé).
  • La mise en œuvre de potelets bois et d’espaces verts pour protéger les piétons
  • La mise en œuvre d’aménagements sécuritaires pour limiter la vitesse : chicanes, plateaux ralentisseurs.

Le montant prévisionnel de ces travaux s’élève à 1 055 000 € TTC dont 168 000 € TTC financé par le Grand Avignon pour la gestion des eaux pluviales sur ce secteur.