Mercredi 23 mars 2022, Jean-Luc Barcelli, Premier adjoint au Maire a inauguré la première station de recharge accélérée (22kVA)  pour véhicules électriques dans la commune en présence d’élus, de Enedis et de l’opérateur ELECTRIC 55 CHARGING, retenu pour l’installation de cette borne !

Recharger son véhicule électrique à Entraigues est désormais plus simple avec la mise en place d’une borne de recharge pour véhicules électriques au niveau du parking du Pôle d’échange multimodal d’Entraigues (gare).

Le déploiement d’une installation de recharge pour véhicule électrique (IRVE) sur la gare d’Entraigues va venir renforcer le maillage des points de recharges sur le territoire. Cette station de recharge accélérée (22kVA) est compatible avec plus de 70 fournisseurs de mobilité et peut prendre en charge jusqu’à 4 véhicules en simultanés (2 voitures et 2 vélos) pour un plein en 1h. 

Les mobilités décarbonées sont un défi majeur pour les années à venir, la ville d’Entraigues a  souhaité développer et accompagner la transition écologique. La fin de la commercialisation des véhicules thermiques prévus à l’horizon 2035 va par conséquence, accélérer la transition énergétique du parc automobile.

Les véhicules électriques gagnent du terrain en France. En août 2021, la voiture 100% électrique a représenté plus de 10% du marché automobile. En y ajoutant le parc de véhicules hybrides rechargeables c’est presque 20% de la part des véhicules branchés !

Véhicules électriques, train, bus, voie verte, piétonisation, toutes ces mobilités qui se développent sont des compléments voir même, des alternatives sérieuses à l’usage quotidien de la voiture thermique. La commune agit et continuera d’agir pour les mobilités durables !