En place dans la commune depuis 2019, avec l’appli-cation Cliiink soyez récompensé de votre geste de tri aux points d’apport volontaire dans la commune. Cliiink, c’est à peu près le bruit que fait la bouteille en verre quand vous la déposez, même délicatement, dans les points d’apport volontaire.

Comment ça marche ?

En allant déposer le verre au conteneur, n’oubliez pas votre smartphone, sur lequel vous aurez, au préalable, téléchargé l’application mobile, sur laquelle vous aurez créé votre compte personnel.

Pour chaque contenant, vous gagnez un point. Votre solde est ensuite convertible en bons d’achat, directement sur l’application, en souscrivant à l’offre de votre choix, les points mettant 24 heures à 48 heures avant d’être crédités sur votre compte. Vous pouvez ensuite bénéficier de remises chez des commerçants de la commune participants (voir liste plus bas).

Car l’idée est, bien sûr, d’inciter au tri, mais aussi de contribuer à la dynamisation du commerce local. Il est également possible d’en profiter pour effectuer des dons à une association, sur le même principe. À noter que, si vous n’avez pas de smartphone, vous pouvez néanmoins demander une carte sans contact au service communication de la ville. Les offres des commerçants et la liste des conteneurs équipés sont disponibles sur le site de l’application.

Les commerces entraiguois partenaires de l’opération :

• Les Délices de nos Régions– Rue Laurent Bertrand
  • Casa Mia Entraigues – Rue Laurent Bertrand