Après une expérimentation concluante lors des campagnes précédentes, le broyage de déchets verts à domicile est de retour depuis le 3 octobre. De quoi préparer tranquillement le paillage de l’hiver et enrichir son compost !
Plutôt que de ramasser les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, ayez le réflexe « Broyez du vert ! » et faites appel au service Direct Grand Avignon.
Afin de réduire le volume des déchets, sensibiliser et inciter au réemploi, et désengorger les déchèteries, le Grand Avignon poursuit le broyage de déchets verts à domicile à l’occasion de cette nouvelle campagne. Celle-ci a débuté le 3 octobre pour se terminer le 13 mars 2024 et concerne bien évidemment Entraigues.

5 bonnes raisons d’en profiter

  • Économiser du temps, de l’énergie et du carburant en réduisant vos déplacements en déchèterie.
  • Recycler vos végétaux en broyat pour entretenir votre jardin.
  • Réduire votre production de déchets.
  • Préserver la qualité de l’air car le brûlage des végétaux est interdit.
  • Favoriser l’emploi local avec l’association Espelido mandatée par le Grand Avignon.

La prestation est remboursable à 50 % par crédit d’impôt pour travaux de jardinage et vous pouvez vous regrouper entre voisins pour mutualiser les frais.
Ce service est disponible pour les particuliers tous les mardis et mercredis, de 9h à 17h.
Les entraiguois peuvent programmer une intervention, sur simple rendez-vous, auprès du service Direct Grand Avignon (une intervention par campagne et par foyer).