L’école buissonnière
Guy de Zordi
Entraigues-sur-la-Sorgue
07 70 27 33 85
guy@dezordi.fr

Organisation des balades environnementales

Actions éducatives et culturelles sur le respect de la nature et de l’environnement ; mise en place d’ateliers proposant des techniques de mieux-être, d’éveil corporel, d’expression artistique ; création de jardins pédagogiques ; organisation de randonnées…

Contact :
Président : Guy De Zordi – guy@dezordi.fr – 07 70 27 33 85


Les randonnées sont  généralement d’ une distance de 7 à 10kms  selon les dénivelés. Les sorties sont de difficultés moyennes , mais peu recommandées aux enfants de moins de dix ans .
Il faut prévoir un bon  pique nique, une bonne réserve d’eau, avoir de bonnes chaussures de marche.  Les bâtons de marche sont facultatifs mais la bonne humeur et du courage sont  indispensables.

Le co-voiturage  est souhaité. Voir tarif par sortie.

Le rappel des randonnées est envoyé par e.mail, LES INSCRIPTIONS SONT NÉCESSAIRES afin de recevoir un message de confirmation la veille de la randonnée .

Des complications météo ou l’état de praticabilité ou en  l’absence d’accompagnateur bénévole, peuvent entrainer l’annulation ou la destination de la sortie.


 

PROGRAMME DES RANDOS 2024



Retour sur la randonnée de la source de Boulon et les rochers de Baude : cliquez ici
Retour sur la randonnée de la chapelle saint-sixte et tete du long jean : cliquez ici
Retour sur la randonnée à la pointe Nord de l’île de la Barthelasse : cliquez ici
Retour en images sur la randonnée du dimanche 11 septembre 2022

C’est vers 8h30 heures que 9 équipes d’Entraiguois sont partis de l’ancienne école près de la mairie pour se lancer dans un rallye pédestre d’environ 8 kms à travers des paysages magnifiques autour de notre belle citée. La première étape se situait à la gare d’Entraigues où déjà une équipe de volontaires constituée de membre de l’association attendait les participants pour leurs offrir café, thé bonbons pour les encourager à se rendre à la seconde étape où le casse-croute du midi les attendaient.
L’étape suivante se situait au bout du parcours de santé et ensuite les participants avaient rendez-vous pour le casse-croûte du midi du côté des campsec pour la troisième étape. Etape au cours de laquelle les participants devaient marcher ensemble par équipe les pieds attachés. Pas évident !!!
Puis les équipes devaient passer par le début du parcours de santé pour une nouvelle étape et ensuite se rendre à l’arrivée c’est-à-dire au point de départ pour que le jury puisse noter la confection des superbes chapeaux.

Merci à tous les participants pour leur conduite exceptionnelle et à tous les membres de l’association pour avoir accompagné ces superbes équipes !