Bibliothèque associative
Mme Duchezeau
Entraigues-sur-la-Sorgue
06 41 69 97 85
bibliotheque.entraigues@gmail.com

Tarif annuel : 20€

Prêt de livres, achats des dernières nouveautés (romans français et étrangers, histoire…), chaque année, l’association achète entre 60 et 80 livres par an.

Pour ceux qui ont des difficultés visuelles, certains livres sont disponibles en gros caractères.

🔎 Zoom sur quelques nouveautés :

👉 Les belles promesse – Pierre Lemaître
Quatrième volet de la fresque littéraire « Les Années Glorieuses », et fin de la saga de la famille Pelletier dont ce sera l’effondrement ou l’apothéose.
👉 Rue de l’Espérance, 1935 – Alexandre Courban
Saga historique et policière sur le Front Populaire, au cœur des avancées technologiques et des conditions de travail des métallurgistes à cette époque.
👉 Les passeurs d’ombres – Edouard Bernadac
Dans les Pyrénées, la découverte macabre d’un octogénaire entraîne les enquêteurs à l’époque de l’occupation à travers crimes rituels et secrets de famille.
👉 Les crimes de nos pères – Asa Larson
Deux cadavres sont découverts sur une petite île du nord de la Suède : un décès est récent, l’autre vieux d’une cinquantaine d’années. Rebecka, héroïne de cette série culte, suit une piste aux ramifications multiples.
👉 Douze ans après – Lisa Gardner
Une nouvelle enquête de Frankie Elvin, qui recherche les personnes disparues et oubliées, en particulier quand elles appartiennent à des minorités.
👉 Mon vrai nom est Elisabeth – Adèle Yon
Mêlant enquête familiale et récit de soi, ce roman aborde le poids de l’hérédité, les violences faites aux femmes et la psychiatrie au XXe siècle.
👉 Fauves – Mélissa Da Costa
Fuyant la violence de son père, un adolescent rejoint un cirque itinérant et doit affronter les fauves aussi bien que ses propres démons.
👉 La Doublure – Mélissa Da Costa
Un couple ouvre les portes de son monde à une femme fragile en quête d’un nouveau départ … et le lecteur est plongé dans l’emprise psychologique et la manipulation toxique.
 

Informations :

  • Tarif : 20€ par an
  • Lieu : 19 rue des Peyssonnières, au niveau de l’école maternelle Jacques Prévert.
  • Horaires d’été : Mardi de 9h00 à 12h00 et Samedi de 9h00 à 12h00
  • Réouverture le Mardi 2 septembre à 9h00
  • Collection : Près de 5 500 livres est à votre disposition avec de nombreuses nouveautés chaque année.

Bonne lecture à tous !