Le Grand Avignon réhabilite depuis le 19 juin ET jusqu’au 1er septembre, le réseau public d’eaux usées sur l’avenue Victor Hugo (depuis l’allée des Amarines, jusqu’au chemin de la Lône) ainsi qu’une partie du réseau pluvial.

La 2ème phase des travaux du Grand Avignon pour la réhabilitation du réseau public d’eaux usées et reprise ponctuelle du réseau public d’eaux pluviales a débuter au mois d’août conduisant à la fermeture des voies sur certaines périodes.

C’est ainsi que  l’Avenue V. Hugo (entre Argelas et Av de Pastourelle) sera fermée à la circulation du 21 août au 1er septembre. La première partie du chemin de la Lone (depuis l’avenue Victor Hugo) sera mis en double sens de circulation avec un alternat par feu de signalisation.

Puis à partir du 18 septembre, la commune réhabilitera le carrefour Argelas/Victor Hugo. Il s’agit de rénover cette entrée de ville.

Les travaux consisteront en la réalisation de la continuité piétonne avec le chemin de la Lône, la remise aux normes et réfection de l’arrêt de bus, l’implantation de râteliers vélos, la création de 2 places de stationnement supplémentaires et la mise en œuvre d’un plateau surélevé avec création d’un rond-point franchissable.

Enfin la chaussée de l’avenue de Fossombrone sera
réhabilitée.