Dans le cadre du plan de relance économique de la France de 2020-2022 lancé par l’État, la ville continue d’investir dans le numérique pour ses écoles.

Prochainement, les deux écoles primaires de la commune disposeront d’un espace numérique de travail (ENT). Pensé spécialement pour l’école primaire, il permettra aux enseignants, aux élèves et à leurs parents, d’échanger sur une plateforme adaptée aux enfants.
Bientôt, les écoliers entraiguois ne pourront plus dire à leurs parents qu’ils ont oublié leur cahier de texte. Cette plateforme intuitive propose aussi bien de mettre en ligne les activités réalisées en classe, les projets scolaires, ou encore les informations diffusées sur la vie de l’école. Les enseignants peuvent communiquer avec leurs élèves, ainsi qu’avec les parents. L’idée de cet ENT est d’avoir un outil avec différents modules (carnet de liaison, actualités, espace documentaire, cahier de texte, blog, cahiers multimédias) à disposition des enseignants, qu’ils pourront utiliser avec leur classe, sans que cela remplace pour autant les outils classiques. Chaque enseignant le gère et active les modules comme il l’entend.
C’est la solution ONE, sécurisée et hébergée en France de la société Open Digital Education qui a été retenue. Accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone, elle propose un ensemble de modules, qui facilitent le lien avec la famille. L’application mobile ONE Pocket est disponible sur l’App store ou sur Google play. Les parents des écoliers des classes de primaires vont dans les prochaines semaines recevoir le code d’activation de leur compte pour ouvrir leur espace personnel.