• Publication publiée :13 février 2022
2022, année électorale ! L’élection présidentielle se déroulera les 10 et 24 avril 2022, les élections législatives les 12 et 19 juin 2022. Pour voter, pensez à vous inscrire sur les listes électorales.

Voter est un acte citoyen. C’est un droit qui permet de faire entendre votre voix mais c’est également un devoir. Si vous souhaitez prendre part aux décisions futures, il est indispensable que vous soyez inscrit sur les listes électorales.

Pour l’élection présidentielle, vous avez jusqu’au mercredi 2 mars 2022 pour le faire en ligne et jusqu’au vendredi 4 mars pour faire la démarche en mairie ou par courrier.
Pour les Élections législatives, vous avez jusqu’au 4 mai 2022 pour le faire en ligne et jusqu’au 6 mai 2022 pour faire la démarche en mairie ou par courrier.

Vous souhaitez connaître votre situation électorale ?

Rendez-vous sur le site internet : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Il vous faut préciser :

• si vous votez en France ou à l’étranger ;
  • le code du département et nom de la commune ou liste électorale consulaire ;
  • vos nom et prénom(s) ;
  • votre sexe et votre date de naissance.
  • Une fois tous les éléments fournis et validés, vous pourrez savoir si vous êtes inscrit sur les listes électorales.

En cas de réponse positive, le numéro de votre bureau de vote et son adresse vous seront précisés.

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Pour vous inscrire, trois solutions :

• en ligne, grâce au téléservice disponible sur Service-Public.fr sur présentation d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile numérisés ;
  • en mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile, d’un justificatif d’identité et du Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription ;
  • par courrier adressé à votre mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et le Cerfa n° 12669*02 de demande d’inscription.
Vous avez changez d’adresse dans la commune ?

Vous devez impérativement le faire savoir sur le site internet www.service-public.fr ou en vous rendant au service élections de la commune.

Documents à joindre :

Copie de votre pièce d’identité accompagnée d’un justificatif de domicile à vos nom et prénom datant de moins de 3 mois.

Horaires de bureaux de vote

Pour les élections présidentielle, le scrutin est ouvert de 8h à 19h.

Consultez l’avis aux électeurs