La commune mobilise durant la semaine de la réduction des déchets des partenaires en vue de nettoyer les embranchements nord et sud du pont enjambant la voie rapide au niveau de l’entrée de la zone d’activités du Plan. L’entreprise Sita/Suez a mis à disposition du personnel et une association d’insertion pour nettoyer le secteur; les services du Conseil Départemental ont assuré la sécurité des personnes qui ramassaient. Cette action a rendu propre les terrains et bord des voies, de ramasser 200 kilos de déchets non recyclables.
Ce nettoyage est depuis quelques années régulier, deux fois par an à l’automne et au printemps durant les semaines de la revalorisation des déchets et celle du développement durable.
Les carrefours, embranchements et terrains appartiennent au Conseil Départemental, Sita/Suez est une entreprise active sur Entraigues en la matière.