• Publication publiée :4 novembre 2025
  • Post category:Informations
Une fresque contemporaine en entrée des zones d’activités du Plan et NaturaParc !
 
Une nouvelle fresque vient d’être achevée sur une station de relevage d’un bassin de rétention, située à l’entrée de la zone d’activités du Plan et de la future zone d’activités NaturaParc. Réalisée par l’artiste Jordan Harang, cette œuvre d’environ 45 m², habillant les trois faces du bâtiment a nécessité six jours de production sur site, après des travaux préparatoires de rebouchage du lettrage « LE PLAN » sur les parois. Cette fresque a été financée par le Grand Avignon.
 
Peinte à l’acrylique spéciale façade, elle évoque les trois éléments fondateurs du futur parc d’activités NaturaParc :
👉La nature, pour rappeler la vocation du site tournée vers les activités en lien avec la filière économique de la naturalité,
👉L’eau, en lien avec la proximité des Sorgues,
👉La montagne, clin d’œil au Mont Ventoux visible depuis le site.
 
➡️L’intention de l’artiste
« Le support étant fragmenté en trois faces et le poste situé en bord de route, il fallait une œuvre facilement lisible et impactantee. J’ai donc choisi une composition graphique et contemporaine, jouant sur les formes, les textures et les couleurs », explique Jordan Harang.
« La naturalité correspond profondément à mon travail : j’ai souvent exploré le végétal et la luxuriance du vivant. Ici, j’ai volontairement épuré le dessin pour offrir une lecture claire, visible de loin par les automobilistes et les cyclistes. Beaucoup de camions ont klaxonné en me voyant travailler, ils levaient le pouce, pour eux cette fresque doit sans doute égayer un peu leur trajet pendant le travail ».
 
➡️NaturaParc, une zone d’activités exemplaire
Porté par le Grand Avignon, avec le soutien de GSE et de sa filiale Confluence, le projet NaturaParc s’étendra sur 26 hectares à Entraigues-sur-la-Sorgue.
Ce futur village d’entreprises productives axées sur la naturalité accueillera, des acteurs des filières agricoles, agroalimentaires, cosmétiques et environnementales.
Pensé dans un esprit d’exemplarité écologique et architecturale, NaturaParc associera performance énergétique, sobriété et intégration paysagère.