Organisé par l’Association « Le Choix des Anges », en partenariat avec la commune, cette 12ème édition a été parrainée par Antoine Coesens, déjà parrain en 2024.
Le public a répondu présent avec une salle des fêtes comble et joliment décorée par les dessins des enfants des écoles sur le thème du cinéma. 16 courts métrages, rigoureusement sélectionnés parmi les presque 800 films internationaux, reçus et visionnés par le comité de sélection ont été présentés.
Cette programmation variée, tant dans les styles que dans les thèmes, a ravi le public et la dizaine de cinéastes présents, séduits également par l’ambiance chaleureuse et conviviale. Un échange intéressant a pu se faire avec les cinéastes en fin de soirée, tandis que les votes de chacun pour le prix du public étaient comptabilisés.
Le vainqueur, « Wesh Rimbaud », réalisé par Dimitri Lucas a devancé d’une seule voix « l’Annonce », réalisé par Aziza Eboma. Le comité de sélection a décerné une mention spéciale de l’ultracourt à “Caliente”, réalisé par Juan Pablo Valenzuela, qui était d’ailleurs présent dans la salle, avec sa fille et l’actrice, Christelle Glize.
Les membres de l’association ont également invité les enfants de l’école Marie Mauron au Festival des Angelots le vendredi 26 septembre. Ils ont pu voir 10 films, sélectionnés spécialement pour eux. Puis ils ont voté pour leur film préféré et discuté avec Quentin Metrop, réalisateur, et Matthieu Serrano, producteur du film “le chant des possibles”. C’est “Kéo et la poussière d’étoile” réalisé par Victor Halfen, qui a emporté “le prix des Angelots 2025”. Comme pour les grands, les partenaires ont été généreux et ils ont savouré un goûter gourmand avant de quitter l’école.
Les bénévoles de l’association vous donnent rendez-vous au plus tard le week-end du 25 et 26 septembre 2026, mais suivez leur actualité sur le site et les réseaux… il y aura peut être des nouveautés d’ici là !