SAISON CULTURELLE – CONCERT 🎶
Le trio d’Elles, ce sont trois femmes, deux voix et un piano qui vous proposent de beaux et Ă©mouvants moments de musique. Ces musiciennes partagent avec passion un rĂ©pertoire variĂ© qui s’Ă©tend du baroque au XXème siècle.
Pour cette soirée, le programme sera autour de Gabriel Fauré et ses contemporains.
CONCERT GRATUIT
——————————————————————————————–
WIEBKE NĂ–LTING, MEZZO-SOPRANO NĂ©e en 1965 dans le nord de l’Allemagne, dès l’âge de 8 ans elle noue un lien fort avec le chant durant 10 ans dans la maĂ®trise de l’Ă©glise de sa ville natale. En 1985 elle part pour la France. Dans le but de rĂ©unir son amour pour l’art et de la langue française, elle suit des Ă©tudes Ă l’Ecole RĂ©gionale Des Beaux-Arts et Des Arts AppliquĂ© de Toulouse dès 1986 et travaille en 1988 dans un atelier de sculpture Ă Carcassonne. Elle s’Ă©tablit en Avignon dans les annĂ©es 90 et renoue avec ses premiers amours, la musique et le chant .Après quelques annĂ©es d’apprentissage au Conservatoire National de Musique d’Avignon, elle fait ses premiers pas sur la scène de l’OpĂ©ra Théâtre d’Avignon en 1994 en tant que artiste des chĹ“urs supplĂ©mentaires, puis elle intègre le cadre du chĹ“ur de façon permanente en 1999. Très vite elle a alors l’occasion d’interprĂ©ter de nombreux petits rĂ´les et dĂ©veloppe une vrai passion pour la scène .Vie parisienne ( Louise ), MĂ©lodie du bonheur( SĹ“ur Marguerite), la Perichole (Ninetta ), Les mousquetaires au couvent ( Isabelle ) , VĂ©ronique ( HĂ©loĂŻse) ,Valse de Vienne (Mali ), la Grande Duchesse de Gerolstein( Charlotte). Elle intervient rĂ©gulièrement en tant que Soliste lors de diverses animations programmĂ©es au sein de L’OpĂ©ra Grand d’Avignon, Inter’Notes , ApĂ©r’OpĂ©ra ou dernièrement lors du Concert de NoĂ«l de la MaĂ®trise . Elle s’est tournĂ©e rĂ©cemment vers la Musique de Chambre et a crĂ©Ă© avec des amies musiciennes le « Trio d’Elles » avec lequel elle se produit dans la rĂ©gion. Actuellement elle se perfectionne auprès de Ulrich Messthaler Ă NĂ®mes, professeur Ă la « Schola Cantorum Basiliensis » Ă Bâle. Elle est Ă©galement engagĂ©e depuis la saison 2000/2001 en tant que rĂ©gisseur du cadre de chĹ“ur.
SOLENNE LEPERE, ALTO/ HAUTBOIS LicenciĂ©e de musicologie, Solenne Lepere obtient parallèlement un DEM de formation musicale en 2005 et un DEM de hautbois en 2006 au conservatoire de Poitiers. Elle se passionne aussi pour le chant lyrique et entre dans la classe d’Anne Jeanjacques au conservatoire de Châteauroux. Elle obtient son DEM en 2010 et continue Ă se perfectionner auprès d’Ulrich Messthaler, professeur Ă la Schola Cantorum de Bâle. Parallèlement Ă ses Ă©tudes musicales Solenne Aubrun a effectuĂ© de nombreux stages, lui permettant d’acquĂ©rir une solide expĂ©rience en musique de chambre et en orchestre symphonique : elle travaille auprès des musiciens de l’orchestre des Champs-ElysĂ©es et jouera pendant 4 ans avec l’Orchestre des Jeunes du Centre sous la direction de J-M Cochereau. Les stages de chant et d’art dramatique lui permettent quant Ă eux d’aborder diffĂ©rents rĂ´les tel que Carmen ou encore Charlotte dans « Werther ».
De 2006 Ă 2011 elle enseigne le hautbois, la formation musicale et le chant choral en conservatoire et se produit rĂ©gulièrement avec le conservatoire de Châteauroux sous la direction de Christophe Millet : Stabat Mater de Schubert, Stabat Mater de Dvorak(soliste), Carmina Burana de Orff(soliste), mais aussi dans les opĂ©ras La flĂ»te enchantĂ©e de Mozart, La Grande Duchesse de Gerolstein d’Offenbach (rĂ´le d’Olga) coproduits par la scène nationale d’Equinoxe. Elle sera Ă©galement « la tasse chinoise et la chatte » avec « Les donneurs de SĂ©rĂ©nade » dans « l’Enfant et les sortilèges » de Ravel. Solenne Lepère a intĂ©grĂ© le chĹ“ur de l’opĂ©ra-théâtre d’Avignon en dĂ©cembre 2011 et participe ainsi Ă l’ensemble des productions du théâtre. Le chĹ“ur de l’opĂ©ra d’Avignon est Ă©galement rĂ©gulièrement invitĂ© aux ChorĂ©gies d’Orange.
SYLVIE ASSADOURIAN, PIANO NĂ©e Ă Marseille oĂą elle commence Ă Ă©tudier le piano. En 1983, elle rencontre la concertiste Jacqueline Eymar avec qui elle travaillera plusieurs annĂ©es. Parallèlement, elle fera ses Ă©tudes de mĂ©decine Ă Marseille. Admise au conservatoire de musique d’Avignon, en classe de Piano et de Musique de Chambre, elle obtient ses mĂ©dailles dans les deux disciplines. Depuis 1998, elle pratique avec passion la musique de chambre dans diverses formations musicales. Notamment, pendant plusieurs annĂ©es, elle collabore avec David Roubaud, baryton-basse, sur des programmes très variĂ©s allant de la musique de chambre (ils ont notamment explorĂ© une grande partie du rĂ©pertoire des lieder de Schubert, dont le cĂ©lèbre Voyage d’Hiver « Wintereise »), Ă la musique sacrĂ©e, en passant par l’opĂ©ra, l’opĂ©rette et la mĂ©lodie française. Ils ont aussi dĂ©veloppĂ© un programme original de chansons Ă boire, et travaillĂ© ensemble Ă l’animation de stages de chant lyrique. Sylvie Assadourian est aujourd’hui entièrement tournĂ©e vers la musique de chambre, et se produit en concert avec le Trio d’Elles.